Auteur: Xavier Massé
Titre: Némésis
Editions Taurnada
320 pages
Paru le 5 novembre 2020
Synopsis...
« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… » Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante… David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…
Mon avis...
L’auteur nous offre un thriller à la frontière du paranormal. Très sombre où il faut avoir le coeur bien accroché pour découvrir les scènes de crime et surtout toutes les tortures infligées. Encore plus parce que les victimes sont qui elles sont. Un monstre touche à l’innocence.
Deux protagonistes principaux qui reviennent sur les terres de leur enfance pour élucider le pourquoi de l’horreur. On les sent totalement investis dans l’enquête. Des investigations très compliquées parce que certains faits semblent insolubles mais aussi parce qu’ils doivent réussir à voir plus loin.
Une intrigue très bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu’à la toute fin. Un dénouement où les faits ne seront pas toujours ce qu’ils semblent être au départ, où les révélations seront très surprenantes et où les réactions des protagonistes ne seront pas toujours celles auxquelles on aurait pu s’attendre.
Une très bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire