"Les Lumières de l'aube" Jax Miller


Auteure: Jax Miller
Titre: Les lumières de l'aube
Editions Plon
384 pages
Paru le 8 octobre 2020

Synopsis...


30 décembre 1999, Welsh, Oklahoma. Lauria Bible et sa meilleure amie Ashley Freeman, 16 ans, passent la soirée ensemble chez les Freeman. Le lendemain matin, le mobil home familial est en feu et les deux jeunes filles ont disparu. Les corps des parents d'Ashley, sont découverts dans les décombres, deux balles dans la tête.

L'affaire est restée non résolue et les jeunes filles n'ont jamais été retrouvées.
Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? Entre règlement de compte sur fond de trafic de drogue, vengeance, corruption et négligence policière, Jax Miller nous plonge dans les villes oubliées de l'Amérique profonde, loin des lois, là où les plus sombres secrets peuvent s'épanouir.

Mon avis...


L’auteure nous plonge dans les abysses de l’Oklahoma avec son enquête sur la disparition de Ashley et Lauria. Des investigations qu’elle va mener corps et âme. Une recherche de la vérité dangereuse pour elle (elle sera menacée) mais elle est, comme la famille dont elle devenue proche, habitée par la soif de savoir, la volonté que justice soit faite et que la vérité éclate au grand jour.
Une enquête menée en profondeur et pendant laquelle elle a récolté un très grand nombre de témoignages (même si certains restent sous le seaux du secret par peur de représailles). Les mobiles vont être nombreux entre drogue et vengeance. Les obstacles innombrables avec la corruption, les fautes professionnelles mais aussi la peur qui habite ceux qui savent.
J’ai été prise par l’histoire. Admirative devant le combat d’une mère dotée d’une force inouïe et de l’espoir infini d’un jour ramener sa fille chez elle. Un récit qui vous submerge, vous révolte, vous horrifie et ne vous lâche pas. Une lecture qui m’a sortie de ma zone de confort et m’a totalement happée. Bravo Jax Miller pour cette enquête très fournie et surtout pour avoir eu le courage de mener toutes ces investigations.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours