Auteurs: Lincoln Child & Douglas Preston
Titre: Tombes oubliées
Saga: Nora Kelly (T1)
Editions l'Archipel
360 pages
Paru le 5 novembre 2020
Synopsis...
Nora Kelly, de l'Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un trésor.
Benton a en effet trouvé le journal d'une victime de l'expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entredévorer pour survivre...
Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d'or, ce qu'ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours...
Mon avis...
N’ayant pas lu l’ensemble de la série autour de l’inspecteur Pendergast, j’ai ici fait la connaissance de Nora et Corrie. Deux jeunes femmes qui ont du caractère et qui iront jusqu’au bout pour mettre à jour la vérité. Très différentes, elles forment un très bon duo et j’espère les retrouver dans de futures enquêtes.
Une intrigue très intéressante et en même temps très complexe. Les protagonistes évoluent dans un décor dangereux et angoissant. Impossible d’en comprendre l’ensemble des tenants avant que les auteurs ne nous délivrent la réponse.
Mystères et fouilles archéologiques, trésor enseveli, profanation de tombes avec inhumation de cadavres, enlèvement et meurtres, les auteurs nous embarquent dans une intrigue très fournie. Aucune place à l’ennui. L’aspect historique est tout aussi intéressant que l’aspect criminel et ensemble, ils nourrissent notre envie de toujours en savoir plus.
Une histoire dans laquelle rien n’est simple, où les suspects sont nombreux et où les liens entre les différents éléments sont loin d’être évidents à établir. Elle m’a séduite par ses personnages, ses mystères et ses rebondissements inattendus. Une nouvelle saga que je vais suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire