"Carnets Noirs" Stephen King


Auteur: Stephen King
Titre: Carnets noirs
Saga Mr. Mercedes (T2)
Editions Le Livre de Poche
576 pages
Paru le 27 septembre 2017

Synopsis...


En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Devenu fou de rage depuis la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune et, surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'était compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Mon avis...


Lorsqu’on veut passer un bon moment en compagnie d’un thriller à l’intrigue très bien construite, à l’écriture fluide et aux personnages approfondis il n’y a rien de tel qu’un Stephen King. Il va ici nous montrer la folie dans laquelle peut tomber un lecteur lorsque son attachement à un personnage de fiction, à un auteur, prend le pas sur sa raison.
Une intrigue qui a été travaillée avec finesse. Par une alternance entre passé et présent on va apprendre comment tout a commencé, comment la folie d’un lecteur est née et le mal qu’elle a engendré.
On prend également beaucoup de plaisir à retrouver Bill Hodges, Holly ou encore Jérôme. Mais aussi, j’ai adoré que la famille de Pete est un lien avec les évènements tragiques de Mr Mercedes. On y découvre les conséquences du drame sur un homme grièvement blessé et sa famille et on est admiratif devant la volonté d’un petit garçon d’aider sa famille en voulant leur éviter le danger.
J’ai déjà hâte de me plonger dans le dernier tome de cette trilogie. Surtout que l’épilogue annonce un joli tournant fantastique et le retour d’un monstre.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours