"Charade" Laurent Loison


Auteur : Laurent Loison
Titre: Charades
Editions Nouvelles Plumes
425 pages
Paru le 3 novembre 2016

Synopsis...


Un rythme effréné qui vous laissera le souffle court !

Il laisse derrière lui des cadavres de jeunes femmes atrocement torturées et de mystérieux messages. Ce cruel et terrifiant tueur en série est pourtant traqué par le meilleur flic du 36, le commissaire Florent Bargamont, et une brillante criminologue, Emmanuelle de Quezac.


Mon avis...


Une nouvelle plume que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. L’écriture de l’auteur, très agréable mais qui sait aussi se montrer plus dure, nous emporte et ne nous lâche plus. Une énigme puissante autour de charades. Des meurtres horribles et pervers. Des personnages principaux entiers travaillés en profondeur. Mon seul regret sera d’avoir découvert qui est le tueur un peu trop rapidement.
La torture physique est présente dans les crimes dont certaines scènes sont véritablement atroces, tandis que la torture mentale s’affiche par le commissaire Barga. Un homme qui m’a émue pour son vécu, dans ses fêlures qui lui nuisent au quotidien et que j’ai admiré dans sa détermination. Très psychologique aussi dans la perversion narcissique du tueur qui a été travaillée tout en finesse par l’auteur.
Les charades ne seront véritablement comprises que vers la toute fin. Ce n’est pas le genre d’énigmes dans lesquelles je suis très douée mais je doute qu’un lecteur puisse se venter de les élucider lui-même ou alors il est vraiment très fort.
J’ai passé un excellent moment en compagnie de Barga, Emmanuelle et les autres et j’espère pourvoir les retrouver dans de nouvelles investigations.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours