"A la folie, pas du tout" M.J. Arlidge


Auteur: MJ Arlidge
Titre: A la folie, pas du tout
Saga Helen Grace (T7)
Editions Les Escales
352 pages
Paru le 5 novembre 2020

Synopsis...


Elle m'aime...
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu...
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup...
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
Passionnément...
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
A la folie...Pas du tout.

Mon avis...


Une journée de cauchemar pour Helen Grace dans ce thriller d’une intensité redoutable, reflet d’une folie meurtrière par laquelle on est happé et tenu en haleine. 24H qui vont tout changer.
Un rythme soutenu et un sentiment constant d’urgence. Des crimes atroces. Des chapitres courts avec les heures qui défilent en titre. On ressent la pression du temps qui s’écoule, la peur de ce qu’il pourrait encore advenir, de qui sera le prochain sur la liste. On y suit en alternance l’acharnement meurtrier, les investigations policières mais aussi Émilia, une journaliste qui veut tout mettre en oeuvre pour retrouver son ancien statut.
Le fait de ne pas avoir lu les précédents tomes de la série n’a pas été un handicap. L’auteur fait les références nécessaires afin que l’on ne se sente pas perdu. L’action est tellement prenante qu’à aucun moment je n’ai même pensé aux autres ouvrages.
L’équipe policière ressent encore les cicatrices des actes passés. Une ambiance pas toujours évidente depuis la réhabilitation de Helen. Elle doit faire face à sa rancune, au sentiment de trahison vis à vis de certains membres de son équipe. Ces derniers étant eux-mêmes contrits par leurs agissements et prêts à tout pour se racheter.
Un récit où les femmes sont les principales protagonistes. Je ne suis pas du genre féministe mais j’ai adoré qu’il n’y ait pas d’hommes pour les supplanter, que ce soit elles qui représentent la force brute et la détermination.
La folie meurtrière d’une âme torturée. Le besoin de destruction. Une détermination sans pareil pour arriver au bout. Un sang froid de dingue qui retardera l’échéance de l’arrestation. La vengeance nourrie par un sentiment profond de rage engendré par un sentiment de trahison.
Une lecture coup de coeur qui m’a totalement conquise.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours