"Fin de ronde" Stephen King


Auteur: Stephen King
Titre: Fin de ronde
Saga Mr. Mercedes (T3)
Editions Albin Michel
432 pages
Paru le 8 mars 2017

Synopsis...


Dans la chambre 217 de l'hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau.

Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi...

Mon avis...


La fin d’une trilogie qui m’a beaucoup plu. Il est vrai que le changement de genre peut dérouter et surtout déplaire à ceux qui sont moins adeptes du fantastique, mais j’ai aimé que l’auteur apporte cette petite touche d’originalité pour conclure les aventures de Hodges.
Une enquête pendant laquelle on sera tenu en haleine et jusqu’au bout on ne pourra que se demander si enfin Brady pourra être mis hors d’état de nuire. Un criminel comme on en voit peu, qui fait terriblement froid dans le dos et digne de films d’horreurs. Des meurtres sous couverts de suicide par la faculté de possession.
L’histoire se poursuit et, même si son intrigue prend un tournant différent, elle est d’autant plus inquiétante. Jusqu’au bout on reste dans l’incertitude. J’ai adoré cette nouvelle enquête qui conclue parfaitement la trilogie.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours