"Ewa" Matthieu Biasotto


Auteur: Matthieu Biasotto
Titre: EWA
Auto Edition
408 pages
Paru le 3 mars 2017

Synopsis...


Elle s’appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu’elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne.
Enfermée « pour son bien » à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d’évasion, mais personne ne s’échappe de cet internat.
Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces ? Que deviennent-elles ? Et surtout… qui sera la prochaine ? Ewa ne doit jamais céder à l’appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet ?

Mon avis...


Avec ce thriller fantastique on plonge dans une ambiance très sombre, glauque, où les secrets sont nombreux et les apparences trompeuses. Jusqu’à la toute fin on doute et il faudra que Ewa se mette face à elle-même pour enfin connaître la vérité.
Ewa est une jeune fille de 15 ans très attachante malgré un côté sombre on ne peut plus terrifiant. Elle doit faire face à ses actes et trouver ses marques dans un pensionnat inquiétant où les sévices corporels sont un usage fréquent. Son statut ne cesse de changer mais sa vie de s’améliore pas, surtout qu’elle connaît ses premiers émois amoureux d’un côté et est témoin d’un kidnapping de l’autre.
De part la jeunesse de son héroïne j’ai envie de dire que ce thriller peut être lu par un public plus jeune mais ce dernier doit néanmoins être averti du côté horreur et souvent très sanglant de nombreuses scènes.
L’écriture de l’auteur est toute en fluidité et assez visuelle. Le rythme est soutenu du début à la fin tout en y mêlant un sentiment d’urgence sur des parties plus intenses. D’un bout à l’autre j’ai été tenue en haleine par son intrigue, ses nombreux rebondissements et je me suis totalement laissée captiver par son ambiance.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours