"Le sang des Belasko" Chrystel Duchamp


Auteure: Chrystel Duchamp
Titre: Le sang des Belasko
Editions l'Archipel
240 pages
Paru le 14 janvier 2021

Synopsis...


Après la mort de leur père, cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance. Les portes se referment sur eux. Avec une terrible révélation... Le nouveau thriller de Chrystel Duchamp, auteure de L'Art du meurtre.

Cinq frères et sœurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au cœur d'un domaine viticole de Provence.

Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n'a laissé qu'une lettre à ses enfants, et ce qu'il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l'avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée...

Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et frustrations accumulés au fil des années vont se déverser. Mais le pire reste à venir. D'autant que la maison, coupée du monde extérieur, semble douée de sa propre volonté...


Mon avis...


Sur son lit d’hôpital, un témoin, un membre de la famille Belasko traumatisé par cette nuit d’horreur aux côtés de ses frères et sœurs. Une présentation sous forme d’actes, divisés eux-mêmes en chapitres courts qui donnent une belle intensité au rythme et dans lesquels chacun des acteurs va nous livrer sa version des faits.
La tension se fait présente dès les premières lignes. Très vite, le lecteur sent qu’il va devoir être attentif à la moindre information. Les révélations et les drames se succèdent et c’est en retenant son souffle qu’on vit ce récit pour le moins glaçant.
Et enfin, le couperet tombe et on ne peut être que surpris par le(s) concepteur(s) de ce plan absolument machiavélique. Un thriller familial en huis clos diabolique.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours