"L'enfant étoile" Katrine Engberg


Auteure: Katrine Engberg
Titre: l'Enfant étoile
Editions Fleuve
416 pages
Paru le 7 janvier 2021

Synopsis...


En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d'étranges entailles. L'inspecteur Jeppe Korner et son équipière Anette Werner, chargés de l'affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l'immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d'écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.

Simple coïncidence ou plan machiavélique?

Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d'une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

Mon avis...


La découverte macabre d’un cadavre mutilé qui nous plonge directement au coeur de l’enquête. Il faudra pourtant attendre un peu pour que l’intrigue trouve son envol et son originalité et, ainsi, éveille vraiment mon intérêt avec un livre en pleine écriture qui semble avoir dépeint le meurtre avant même qu’il est eu lieu, des liens encore flous entre les protagonistes mais qui semblent pourtant importants et puis le monde de l’art avec toute la folie qui en découle.
De nombreux acteurs qui ne sont plus tout jeunes. L’auteure nous invite à découvrir le duo de flics, Annette mais surtout Jeppe, en profondeur. Un homme torturé par le départ de sa femme et le fait qu’il n’ait jamais réussi à devenir père. Les liens du sang, la paternité et la maternité ont une grande importance dans le récit que ce soit dans l’intrigue elle-même ou dans la vie des enquêteurs.
Une intrigue dans laquelle les secrets sont nombreux et où notre duo d’enquêteurs aura bien du mal à y voir clair. Pourtant, bien que je n’ai pas compris de suite l’ensemble des tenants, je regrette avoir très vite découvert qui était le tueur ainsi qu’une autre révélation importante en fin d’ouvrage. J’ai trouvé l’enquête plaisante mais je n’ai pas été surprise.
Une lecture que j’ai appréciée pour ses personnages et la touche d’originalité de son intrigue mais dans laquelle je regrette un manque de surprise dans les révélations importantes.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours