"Quelques battements de coeur" Emily Elgar



Auteure: Emily Elgar
Titre: Quelques battements de coeur
Editions Belfond
384 pages
Paru le 5 novembre 2020

Synopsis...


Megan Nichols vient d'être retrouvée chez elle, assassinée. Pire encore, sa fille Grace, 17 ans, disparu. Le petite ville d'Ashford est en émoi : qui pouvait en vouloir à cette mère et sa fille, si unies face à l'adversité ?

Jon Katrin, journaliste pour la presse locale, connaît bien cette famille. Il leur a consacré un article il y a quelques années, donnant notamment la parole à Simon, l'ex-mari de Megan.

Avec l'aide de Cara, la voisine et meilleure amie de Grace, Jon se sent le devoir de tout faire pour retrouver la jeune fille.

Quels secret cachait Megan, la si parfaite mère courage ?

N'est-il pas trop tard pour Grace ?

Mon avis...

Une histoire par laquelle je me suis facilement laissée porter. On y suit Jon, journaliste et Cara, amie des victimes mais surtout celle qui a découvert l’horreur au coeur de la maison de Meg et Grace. Ils seront tout les deux déterminés à retrouver la disparue et comprendre le pourquoi de ce terrible meurtre.
Un sujet fort dont j’avais déjà entendu parler mais par lequel l’intrigue m’a totalement surprise. Une famille parfaite qui est loin d’être ce qu’elle parait. Tous se sont fait prendre car il aurait fallu voir au-delà des apparences pour que le drame n’ait pas lieu.
La plume de l’auteure est très agréable et j’ai beaucoup aimé la manière dont elle a organisé l’enchaînement des évènements et révélations. Elle glisse un indice, une phrase pour éveiller le doute. Elle le laisse planer puis en vient au rebondissement.
Une lecture très agréable qui m’a surprise. Un sujet fort qui horrifie. Ici, il faut réussir à voir au-delà des apparences pour connaître la vérité.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours