Auteure: Mélinda Metz
Titre: Mac sur un toit brûlant
Saga MacGyver (T3)
Editions L'Archipel
340 pages
Paru le 11 mars 2021
Synopsis...
Le Cupidon félin aurait-il trouvé l'amour ?
Chat kleptomane épris d'indépendance, MacGyver – le Cupidon félin – a le don de se fourrer dans des situations impossibles. Mais, lorsqu'il tombe sur une portée de cinq chatons orphelins, il fond.
Pour ne pas les laisser livrés à eux-mêmes, Mac décide de s'occuper de ces petites boules de poil – le temps de trouver des humains qui les adopteront.
Mais Mac, suspect n° 1 d'une série de larcins commis dans le voisinage, est assigné à résidence par ses maîtres Jamie et David – qui s'étaient rencontrés grâce à lui.
Avec cinq chatons à caser – et deux matons à ses trousses –, notre matou a de quoi exercer sa sagacité légendaire. Sauf qu'une jolie minette croisée récemment lui fait perdre jusqu'à son sixième sens...
Mon avis...
Mac, notre félin adoré, chat bourreau des cœurs, cupidon du quartier, va ici prendre un tout autre rôle. Il va recueillir sous son aile une portée de chatons et se faire un devoir de les éduquer mais surtout, de leur trouver un toit sous lequel un humain pourra parfaitement subvenir à leurs besoins.
Côté romance, c’est Erik et Serena qui vont être au centre de l’attention. Elle, nouvelle habitante du Phare pendant un an pour réaliser son rêve de devenir actrice, lui, nouvel agent de quartier qui a connu un gros chagrin d’amour avec la précédente détentrice de la bourse. Leurs débuts s’annoncent très compliqués et s’est un chemin semé de quiproquos qu’ils vont devoir traverser.
Niveau intrigue, des objets précieux mais que personne n’aime disparaissent. Mac serait-il derrière ces vols? En tout cas, il ne sera pas loin lorsqu’il s’agira d’apporter une solution à l’énigme. Toujours là où il faut notre MacGyver. A ce niveau là, j’ai assez rapidement découvert qui sans pour autant comprendre les raisons. Cela ne m’aura pas gêné outre mesure car ce que j’aime surtout dans cette série c’est toute la tendresse qu’elle dégage et l’humour dans une suite de situations cocasses.
Une lecture détente sans prise de tête avec du suspense, de l’amour, de la tendresse et beaucoup d’humour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire