Auteur: Noël Boudou
Titre: ...Et pour le pire
Editions Taurnada
252 pages
Paru le 13 mai 2021
Synopsis...
Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans...
Vingt ans. Vingt ans à attendre... à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison.
Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte...
Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie.
Mais une vengeance n'est jamais simple, surtout à 86 ans.
Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire...
Mon avis...
Avec ce nouveau thriller l’auteur fait très fort. Une plume qui se bonifie au fil des romans.
C’est d’abord des protagonistes terriblement attachants. Un vieux con, Vincent, dont la femme est morte dans d’atroces souffrances il y a 20 ans. Une famille, France, Bao et leurs enfants à laquelle on ne peut que s’attacher. Elle femme flic. Lui infirmier d’un gabarit et d’une puissance phénoménale. Ils vont se lier et s’unir plus encore dans la vengeance. Vincent et Bao, un duo totalement insolite auquel je ne voudrais pas me frotter mais dont l’amitié est entière.
C’est des criminels totalement dingues, assoiffés de sang et capables du pire. Ici la folie engendre la folie. Vincent veut la vengeance et eux veulent achever ce qu’ils ont commencé il y a 20 ans. C’est seulement maintenant que Vincent et Bao vont comprendre les réelles motivations mais aussi se rendre compte que c’est encore plus horrible que ce qu’ils s’étaient imaginé.
Un texte très bien construit, très fluide et terriblement addictif. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai été surprise. On navigue entre révélations, moment de tendresse, d’amitié, de complicité, et instants où tout s’emballe. Des passages que l’on vit en retenant notre souffle tant ils peuvent être intenses. Jusqu’à cette fin ou l’auteur va très loin et nous laisse abasourdi, abattu.
Ce thriller est dingue dans son intrigue et ses faits. Il est aussi original dans le choix de ses héros. C’est une totale réussite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire