"L'Ange Obscur" Danielle Thiéry

 

Auteure: Danielle Thiéry
Titre: L'Ange Obscur
Suite de "Cannibale"
Editions Syros
473 pages
Paru le 12 mai 2021

Synopsis...


Une équipe de cinéma débarque à Épinal pour tourner un film inspiré d'un fait divers tragique : la disparition, dix ans plus tôt, de deux jeunes filles de la région, dont l'une a été retrouvée morte. Fait notable, Vince de Mestre, reconnu coupable du meurtre et bientôt libre, y incarne son propre rôle. Olympe, la fille du capitaine Marin, vit, elle, un rêve éveillé : elle a été retenue lors du casting. Mais lorsque Vince disparaît en plein tournage, et avec lui Olympe et Gala, l'assistante de production, il semblerait que le pire des scénarios soit en train de se rejouer...

Mon avis...

Un thriller pour les jeunes à partir de 14 ans qui est tout aussi plaisant à lire pour les lecteurs plus âgés.
Une intrigue qui vous tient en haleine d’un bout à l’autre. Palpitante et très bien ficelée, l’auteure maintient la tension en incluant des passages dans lesquels on découvre le calvaire de Olympe et surtout l’urgence pour qu’elle s’en sorte vivante. Les chapitres sont courts avec des descriptions justes des sévices sans pour autant tomber dans le glauque. C’est réaliste tout en restant mesuré pour l’âge du lecteur cible.
J’ai pour ma part assez rapidement suspecté les divers rebondissements mais je pense qu’un jeune en découverte du genre s’y laissera très facilement et surtout très agréablement prendre. J’ai aimé ne pas avoir l’impression de lire du jeunesse car l’auteure utilise le vocabulaire de circonstance avec toujours les explications en note de bas de page lorsque c’est nécessaire. On se sent plonger au coeur de l’enquête et on est touché par Antony qui doit réussir à garder ses réflexes de flic malgré son désarroi de père de la victime.
J’ai aimé la manière dont les faits s’enchaînent et la façon dont sont amenées les révélations. Des indices sont semés afin de titiller notre esprit de déduction. Les personnages sont très attachants et très agréables à suivre.
Un thriller jeunesse que j’ai trouvé idéal pour l’initiation à ce genre que j’affectionne tout particulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours