"Les dossiers secrets de l'Elysée" Max Clanet


Auteur: Max Clanet
Titre: Les dossiers secrets de l'Elysée
Editions LBS
284 pages
Paru le 26 mai 2021

Synopsis...


Le commandant Marius Legarrec, secrètement missionné par l’Élysée pour retrouver un ancien collabo se lance aux trousses des pilleurs de tombes. Il découvre la terrible machination ourdie par un groupe de néonazis pour mettre la main sur le butin allemand. Dans une région enracinée dans ses traditions, des voyous sans scrupules vont alors croiser des agents israéliens qui traquent eux aussi les néonazis. Le carnet du Résistant va déclencher une véritable série noire. Après une poursuite impitoyable à travers les Pyrénées, Legarrec va finalement découvrir une stupéfiante vérité sur fond de camp de prisonniers français pendant la première guerre mondiale.

Mon avis...


Un polar autour du contre-espionnage. Un groupuscule neonazis en quête d’un trésor de guerre. De nombreux protagonistes qui viennent d’horizons différents et qui auront chacun un rôle bien particulier au coeur de l’intrigue. Des informations qui arrivent au compte-gouttes. Une intrigue sur fond historique dont les révélations vont se révéler surprenantes. Des meurtres qui s’enchaînent. Que du bon donc!
J’ai adoré l’intensité du suspense et les nombreux retournements de situation. J’ai apprécié la rétention volontaire d’informations qui nous pousse à élaborer des hypothèses. Malheureusement malgré toutes ses qualités, j’ai eu bien du mal à pleinement m’immerger dans le récit. J’ai trouvé que Marius Legarrec n’était pas suffisamment mis en avant et je m’y suis souvent perdu parmi les divers protagonistes. Un relevé de l’ensemble des intervenants m’aurait été fort utile!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours