Auteur: Roland Cohen
Titre: Si j'avais deux visages
Editions LBS
365 pages
Paru le 26 mai 2021
Synopsis...
Flora a disparu, … Kidnappée ? Suicidée ? Victime d’un accident ?
Son compagnon, Jim, traverse la vie avec une idée en tête : retrouver Flora, ou plutôt retrouver les traces de la disparue. Deux thrillers s’entrecroisent. Deux vies. Deux vérités. Au fil du récit, Jim découvre une autre Flora incompréhensible...
… A moins qu’elle ne soit trop compréhensible ? C’est ce que nous découvrons avec l’autre version, celle de Flora.
Mais les surprises s’arrêtent-elles là ? La vérité a parfois un masque bien inattendu …
Mon avis...
Un thriller qui se révèle au fil des pages plein de surprises. Original dans sa construction et le choix de l’auteur de nous faire vivre l’intrigue à deux niveaux. Deux protagonistes principaux qui vont, chacun, sur une partie leur étant consacrée, nous raconter à la première personne la manière dont leur vie à pris un tour inattendu, difficile et parfois tragique.
Deux points de vue qui nous permettent d’avoir toutes les cartes en mains pourtant… Jusqu’au bout l’auteur glisse des révélations qui changent tout. Une machination complexe et des profiteurs qui ont soif d’argent. Beaucoup de chamboulements et de révélations chocs. L’amour pour guider les pas et cette soif de connaître la vérité.
Un récit prenant et palpitant qui nous réserve bien des surprises. Les apparences sont souvent trompeuses et il est difficile de savoir à qui se vouer. Une fin qui me laisse quelque peu frustrée car là encore l’auteur est venu changer la donne pour une dernière fois remettre certains points en question. Une bonne frustration qui nous laisse libre d’imaginer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire