"Ni vu ni connu" Jeffrey Archer


Auteur: Jeffrey Archer
Titre: Ni vu ni connu
Saga William Warwick (T2)
Editions Les Escales
320 pages
Paru le 10 juin 2021

Synopsis...


William Warwick a été promu et intègre la brigade des stupéfiants. Ses membres ont pour objectif prioritaire d'appréhender Assem Rashidi, le fameux baron de la drogue du sud de Londres, connu sous le nom de La Vipère.
Alors que l'enquête progresse, William va devoir faire face à des adversaires redoutables tout droit revenus de son passé. Son ennemi juré, Miles Faulkner, est toujours libre, mais une erreur de jugement de sa part pourrait bien le voir partir en prison. William et sa fiancée Beth s'occupent des préparatifs de leur mariage sans se douter qu'une mauvaise surprise les attend à l'autel.
William devra ruser pour traduire en justice Miles Faulkner et Assem Rashidi en élaborant un stratagème qu'aucun des deux hommes ne pourra prévoir, un piège caché à la vue de tous...

Mon avis...


Un régal de retrouver la plume exquise et totalement British de Jeffrey Archer. Une nouvelle enquête pour le désormais Brigadier William Warwick et ses collègues de Scotland Yard qui vont s’attaquer à un gros Baron de la drogue, Assem Rashidi, sans pour autant oublier Miles Faulkner dont les mains de la justice n’ont pas encore su se saisir.
Des enquêtes distinctes qui se croiseront, des investigations de longue haleine qui vont demander à nos enquêteurs beaucoup de flair et d’ingéniosité. Des malfrats qui ont plus d’un tour dans le sac pour échapper à la justice, de nombreuses ressources pour aboutir à leurs fins malgré leurs entraves.
Une narration dans un style et à l’humour British que j’affectionne beaucoup. Un récit qui voit son rythme s’accélérer au fil des pages. Une belle dose de mystère et de bons rebondissements.
Avec cette saga autour de la famille Warwick c’est non seulement l’enquête aux côtés de William mais aussi le déroulement d’un procès sous hautes tensions et à l’issue plus qu’incertaine en compagnie de son père et sa sœur. C’est tout aussi prenant que palpitant tant l’auteur aime se jouer de nos nerfs avec une belle dose d’inattendu.
Beaucoup de plaisir avec ce second volet de la série. Vivement la suite.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours