"Un millier d'étoiles dans mon coeur" Laetitia Célérien


Auteure: Laetitia Célérien
Titre: Un millier d'étoiles dans mon coeur
Editions Nouvelles Plumes
311 pages
Paru le 1er Aout 2018

Synopsis...


Aston, surfeur solitaire, croit reconnaître, sur la couverture d’un magazine, sa meilleure amie d’enfance, Chelsea, disparue mystérieusement 16 ans plus tôt. Il décide de se rendre à New-York pour la retrouver. La jeune femme, Madison, ne semble pas identifier Aston, mais sur un malentendu, ce dernier devient son colocataire…

Mon avis...


En plongeant dans cette histoire je m’attendais à une simple romance mais c’est bien plus que cela car, chose rare, j’ai été surprise par certains rebondissements et surtout par la fin que je n’attendais pas du tout en commençant.
Une romance belle, touchante et drôle. Un amour d’enfance, un premier amour, qui est comme une évidence tant l’attraction entre Aston et Maddie est intense et immédiate. Une jeune femme pleine de rires, pétillante et d’idées parfois loufoques. Un jeune homme tendre et réservé qui a besoin de réponses, de vérités.
L’écriture est belle, fluide, pleine de tendresse. Les mots sont justes et font très bien passer les émotions. Une alternance entre les protagonistes mais aussi dans la temporalité avec des extraits du passé.
Un côté dramatique aussi que l’on attend pas mais qu’on fini par pressentir et par craindre. Mais là dessus, je ne vous en dirais pas plus pour le pas spoiler.
Avec ce roman, j’ai ris, j’ai été touchée et émue. Je me suis facilement attachée aux personnages. Une fin très belle que j’ai lu avec un gros noeud dans la gorge et les larmes qui coulaient toutes seules.
Un joli coup de coeur. Une très belle surprise.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours