"La sorcière" Camilla Läckberg


Auteure: Camille Läckberg
Titre: La sorcière
Saga: Erica Falck et Patrik Hedström (T10)
Editions Acte Sud
704 pages
Paru le 1er novembre 2017

Synopsis...


Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella. Sur la piste d’une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d’Erica et de Patrik
continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Mon avis...


1er ouvrage de l’auteure que je lis et c’est une réussite. Sans savoir qu’il faisait parti d’une série, j’ai plongé dans cette lecture et je n’ai pas eu le moindre sentiment de manque suite à ma méconnaissance des tomes précédents. Il peut donc tout à fait se lire séparément mais une chose est certaine, je me plongerais avec délice dans d’autres tomes de la saga.
Du XVIIe siècle à nos jours, d’une chasse aux sorcières aux meurtres d’enfants, de la violence et du harcèlement à la soif de vengeance. Mais aussi l’immigration, l’insertion et ses dissidents. Un joli pavé pendant la lecture duquel je n’ai à aucun moment trouvé le temps long. On passe sans cesse d’une époque à l’autre, d’un protagoniste à l’autre. Ça donne du rythme, ça intrigue et ça aide à comprendre et bien appréhender.
Les protagonistes sont bien travaillés. Certains attachants lorsque d’autres sont exécrables. Il y a ceux aussi qui arrivent à nous toucher malgré leurs méfaits. On sent notre coeur battre pour les victimes et leurs proches. On sent notre colère gronder contre ceux qui commettent les pires insanités. On y découvre une belle humanité et on pourra rire aussi.
Même si j’ai compris qui avant les grandes révélations, j’ai trouvé l’intrigue prenante, palpitante et bien construite. L’auteure n’hésite pas à aller loin dans les sévices et la torture. Des scènes qui peuvent être difficilement supportables pour les âmes sensibles. Peu nombreuses mais très marquantes.
Un thriller efficace avec lequel j’ai passé un très bon moment.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours