« Luca » Franck Thilliez

 



Titre : Luca
Auteur : Franck Thilliez
Saga : Sharko&Henebelle (T11)
Editions Fleuve
552 pages
Paru le 2 mai 2019

 

Synopsis…

 

Partout, il y a la terreur.
Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

 

Mon avis…

Un thriller scientifique efficace qui nous sensibilise (à sa manière) sur les progrès et ses dérives de la science lorsqu’il s’agit de transhumanisme, d’ADN, de génétique ou encore d’intelligence artificielle. Des sujets très intéressants que l’auteur a parfaitement exploité pour nous offrir une intrigue d’une redoutable efficacité. 

Une enquête avec de nombreux rebondissements qui nous apportent piment et rythme. A chaque fois qu’un élément est élucidé, d’autres interrogations s’ouvrent. C’est prenant, palpitant et totalement dingue dans sa résolution. 

Sharko qui a du mal avec les nouveaux locaux du 36, mais aussi avec son nouveau statut qui l’oblige a plus rester au bureau. Lucie que j’ai retrouvée plus forte et autonome. Bellanger, qui trouve des solutions pour se remettre. Et puis la nouvelle, Audra, une jeune femme avec ses failles qui se révèle aussi surprenante qu’intrigante. 

Toujours du haut niveau avec M. Thilliez. Un tome qui peut tout à fait se lire séparément même si je conseille toujours de lire une saga dans l’ordre ;-) 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours