Auteur: Franck Thilliez
Titre: Pandemia
Saga: Sharko & Henebelle
Editions Pocket
696 pages
Paru le 26 mai 2016
Synopsis...
Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre pour faire des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Un sac avec des ossements est trouvé dans l'étang.
Mon avis...
Avec ce nouvel opus de la saga Sharko - Henebelle, Franck Thilliez atteint le troisième cercle pour arriver au bout d’une terrible enquête. Les pires fléaux menacent les populations. Comment arrêter ce qui n’est pas tangible mais se propage trop rapidement!
L’homme en noir, celui qui est au centre de tout et maintenant bien décidé à jouer son grand final. Une véritable course contre la montre pour cette intrigue dans laquelle rien ne va plus, où tout est à craindre et où tout reste à faire pour enfin endiguer le mal.
Le mal est ici plus présent que jamais et va nous emporter dans ses abysses pour nous faire découvrir le pire des coins les plus sombres. Un texte que l’on lit et que l’on vit en retenant notre souffle. Les pertes seront lourdes. Ça fait froid dans le dos et ça fait peur. Peur qu’un jour une telle fiction devienne réalité car on se doute qu’une telle perversion existe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire