"Rendez-vous avec la ruse" Julia Chapman

 

Auteure: Julia Chapman
Titre: Rendez-vous avec la Ruse
Saga: Les détectives du Yorkshire
Editions Robert Laffont (La Bête Noire)
360 pages
Paru le 22 octobre 2020

Synopsis...


La mort aime tromper son monde.
Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable homme d’affaires et l’ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo de détectives va devoir marcher sur des œufs...
Or Samson et Delilah découvrent qu’une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu’ils ne le croyaient.

Mon avis...


    Le sérieux d’une intrigue bien ficelée combiné à une panoplie de protagonistes ensorcelants dans leurs personnalités, à des dialogues et des mises en scènes à l’humour British irrésistible, font de ce nouveau tome un moment de lecture parfaite.
    Le coeur de la saga autour des déboires judiciaires mais également des nombreux dangers que court Samson, poursuit son chemin et prend un tournant inattendu sur le final. On ne parvient toujours pas à y voir clair dans les agissements de certains acteurs du récit et on n’a qu’une hâte, vite le tome 7!
    Dans ce 6ème tome, les combines de Taylor et Procter vont être dangereusement sur la sellette ce qui va mettre les deux hommes mais aussi leurs associés sous haute tension. Puis le drame! Suicide ou meurtre!? Samson et Delilah seront sollicité de toute part afin d’y voir clair.
    Samson et Delilah, duo d’enquêteurs de choc mais également amoureux maudits. Leur relation pourrait bien prendre un tournant inattendu 😉
    Une nouvelle fois je me suis régalée et j’ai passé un excellent moment aux côtés de ces personnages que je prends chaque fois beaucoup de plaisir à retrouver. Je n’ai qu’une hâte… avoir la suite entre mes mains car la fin est une nouvelle fois assez frustrante!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours