« Lumière noire » Lisa Gardner


Titre: Lumière noir
Auteure: Lisa Gardner
Editions Le Livre de Poche
576 pages
Paru le 22 janvier 2020

Synopsis...


472 jours : c’est le temps qu’a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n’espérer qu’une chose : survivre.
Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l’une d’elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu’un prédateur court les rues de Boston, qui s’assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière…

Mon avis...


Un récit qui vous prend dès les premières pages. 

Flora, une jeune femme qui n'est plus elle-même depuis qu'elle a vécu l'enfer. 472 jours entre les mains de son bourreau qui l'a détruite avant de la reconstruire pour en faire sa chose. Une période dont elle ne parle plus aujourd'hui mais que l'auteure va nous conter au fil du livre dans des chapitres dédiés. 

C'est fort et souvent hallucinant de voir ce qu'il a fait d'elle, ce qu'il l'a obligé à accomplir aussi. De nombreuses interrogations tournent autour de cette séquestration. Au point de vous faire douter de Flora elle-même. 

Dans le présent, Flora vient de commettre l'irréparable pour sauver sa peau. Elle cherche comment se reconstruire, comment s'absoudre de ce passé qui la hante chaque minute. Sauver d'autres filles qui t'a se mettre elle-même en danger! 

Tout a été finement orchestré pour nous offrir un thriller prenant et palpitant à souhait. On doute de tout. La psychologie des personnages est finement menée. Le lecteur est tenu en haleine d'un bout à l'autre. On se plait à élaborer des scénarios et on est surpris par son dénouement. 

Une excellente lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours