Synopsis...
Mon avis…
Un thriller autour de la violence conjugale qui m’a captivé par ses nombreuses intrigues qui s’entremêlent et par les choses que j’ai apprises et qui m’ont révoltées.
Un prologue choc qui va donner le ton au reste du récit. Il nous met dans l’ambiance mais on est encore loin d’avoir tout vu.
De trop nombreuses femmes victimes de violence, de harcèlement et une justice qui n’a pas les couilles d’agir de manière juste pour protéger et empêcher la récidive. Des associations de lutte qui dénoncent et fournissent une aide précieuse. Des femmes et même des hommes qui trouveront leurs propres solutions pour éradiquer ce mal, ce fléau de l’espère humaine.
Des chapitres courts dans lesquels plusieurs intriguent s’entrecroisent. Toutes restent sur ce thème fort et toutes finiront par se rejoindre. La plume de l’auteur est fine et juste. Elle a réussie à me captiver, m’horrifier, me révolter et aussi, à me faire jubiler face à la loi du Talion.
Un texte que l’on vit avec un sentiment d’urgence. Pour chaque point, le dénouement reste incertain jusqu’au final qui va nous offrir un rebondissement inattendu et juste parfais.
Un dernier mot pour vos proposer d’aller découvrir le site Antia’n’co qui a créé une collection #Je suis Lilly dédiée à une structure choisie par Vincent Villa: Solidarité Femmes. La totalité des bénéfices sera reversée à cette fédération nationale qui accueille, accompagne et héberge les femmes victimes de violences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire