« La quatrième feuille » Christophe Royer


Auteur: Christophe Royer
Titre: La quatrième feuille
Editions Taurnada
Paru le 17 mars 2022
306 pages


Synopsis...


Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy. Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé… Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique… Et si le cauchemar recommençait ? 

Mon avis...


Un thriller redoutable qui se dévore. L’intrigue est menée avec doigté pour nous montrer toute la toxicité et la perversion dont peuvent être capables certaines personnes. Les apparences peuvent être diaboliquement trompeuses et c’est encore plus dingue lorsqu’on sait que c’est inspiré de faits réels. 

L’auteur réussi à nous plonger dans une ambiance pesante et souvent malsaine tant on sent que le danger plane, tant on voudrait dire aux protagonistes de se méfier et de s’éloigner. 

Maud, une jeune femme profondément dérangée qui sait se jouer des apparences pour se donner une image toute autre que ce qu’elle n’est en réalité. Elle a commis l’irréparable et maintenant elle est de retour. Avec elle, le passé ressurgit pour poursuivre son sombre dessein. Les choses seront bien plus complexes qu’il n’y parait et les drames seront nombreux avant qu’enfin, les révélations se fassent. 

Je me suis prise au jeu des hypothèses et, même si j’ai vite soupçonné l’un des éléments de l’intrigue, j’ai pris énormément de plaisir à suivre le cheminement établi par l’auteur. On est révolté par l’impression que les choses n’avancent pas assez vite et que le drame est inévitable. Le mal est redoutable tant il manie parfaitement sa perversion. 

Un thriller prenant et glaçant qui nous tient en haleine du début à la fin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours