Synopsis...
Mon avis...
Un roman jeunesse qui nous parle de deuil et de reconstruction. Des difficultés à trouver sa place dans un nouvel environnement, de se faire de nouveaux amis et simplement, de retrouver le sentiment si précieux d’être « chez soi ».
Des sujets compliqués qui sont ici abordés avec intelligence pour ne pas tomber dans le drame et rester une lecture agréable pour son jeune public. Outre son histoire très plaisante à suivre, il y a ces petites phrases qui interpellent et font réfléchir.
Comme tout bon roman jeunesse il nous parle de la vie et des déboires d’une jeunesse ici de jeunes riches. Il nous parle des premiers amours et des difficultés à se sentir bien dans sa peau. Il nous parle de cette partie de la vie ou il y a toujours une c… pour venir nous pourrir l’existence.
Une intrigue qui se tient et qui est joliment menée. J’ai personnellement trouvé qui été PEP dès le début mais je pense que le public cible s’y laissera prendre avec délice et surprise.
J’ai adoré les échanges, les réparties et toutes les bonnes intentions qu’ils contiennent. J’ai aimé la manière dont l’auteure fait évoluer ses personnages. J’y ai trouvé une belle logique et je n’ai pas eu le sentiment de tomber dans le trop.
Une lecture jeunesse qui m’a séduite parce que, outre ses personnages attachants et son intrigue bien menée, elle a quelque chose à nous apprendre et nous fait réfléchir, sans qu’on s’en rende compte, sur cette vie si particulière que mènent les ados.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire