Synopsis…
Mon avis…
Un prologue en trois parties, trois moments clé de l’intrigue que l’auteure nous dévoile et parmi lesquels on peine à comprendre le lien. Une intrigue qui s’étale sur plusieurs années. Le temps nécessaire pour construire une sombre machination.
Thomas, Louise et le reste de la PJ vont enquêter sur cette sombre affaire. Un nombre de victimes dingue. Une orchestration fine qui captive le lecteur, le mène et le surprend sur le final. Ici on ne sait pas d’où vient le mal et lorsqu’on croit le comprendre, on est encore loin d’avoir tout découvert.
Un sujet principal fort qui interpelle tant il est malheureusement trop présent dans notre société actuelle. Il touchera de près les victimes mais également les enquêteurs. L’auteure dénonce les inaptitudes, la non empathie, la non assistance qui pousse à la vengeance. Une vengeance qui prend ici des proportions inimaginables.
Il nous faut attendre les trois derniers chapitres pour enfin comprendre d’où est né le mal et de quel manière il a imaginé et mis en oeuvre sa terrible vengeance. Une excellente lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire