"Les manigances de Margaux" Caroline Kant

 


Auteure: Caroline Kant
Titre: Les manigances de Margaux
Saga: L'immeuble de la rue Cavendrish (T1)
Editions Les Escales
297 pages
Paru le 7 avril 2022

Synopsis...


Que se passe-t-il au 5e étage de l'immeuble de la rue Cavendish ? Margaux, la nouvelle voisine, est à peine installée qu'elle se retrouve à enquêter sur le couple qui vit au-dessus d'elle. Et tant pis si tout le monde pense qu'elle devient complètement folle !

Après une douloureuse rupture, Margaux, la vingtaine, s'installe dans l'appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish. Proche des Buttes-Chaumont, l'immeuble ne manque pas d'animation : entre la concierge désagréable qui exige qu'on l'appelle Mme Nathalie, le vieux fou du 2e et l'insupportable gamine du 4e, Margaux trouve à peine le temps de se vautrer devant ses films d'horreur préférés !
Heureusement, elle peut compter sur ses autres voisins : Victoire, Charlotte et Markus répondent toujours présents pour débriefer autour d'un verre. Surtout quand Margaux rencontre le beau gosse de l'immeuble en face ! Mais tout se complique quand des bruits inquiétants s'échappent de l'appartement au-dessus : Margaux décide alors de mener l'enquête, au risque de se mettre elle-même en danger...


Mon avis...

J'ai déjà lu le tome 2 que j'avais beaucoup aimé mais j'avoue avoir une petite préférence pour celui-ci. 

J'ai adoré rencontrer Margaux. Une sacrée jeune femme qui va se retrouver embarquée dans la grande famille de l'immeuble et, bien malgré elle, commencer à s'intéresser d'un peu trop près à ses voisins du dessus. Alors que ses amis prennent les choses à la légère, elle s'inquiète de plus en plus de leurs violentes disputes puis de la disparition de Perla. Et c'est sans compter sur Lou la fouineuse ou encore Alphonse et sa folie attachante, qui vont eux aussi chercher à en savoir plus. 

Margaux, un peu fleur bleue, tombe sous le charme de son voisin. Mais lorsqu'on a que les mésaventures de son immeuble à la bouche, comment s'engager pleinement dans une relation! Heureusement elle est tombée sur un jeune homme qui a de la patience à revendre. 

C'est drôle, intriguant et tendre. Une petite vie en communauté où tous se mêlent des affaires des autres mais où tous sont également là pour les autres. Impossible de se sentir seul dans l'immeuble de la rue Cavendish.  

Je suis certaine de l'auteure nous réserve de jolies surprises pour la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours