Synopsis...
Constance et Stellio se retrouvent par hasard à Yport, sur la côte d'Albâtre, où doit être tournée la série. Ils profitent de ce séjour pour faire ensemble quelques repérages. La réalisatrice est troublée par cet homme charismatique et lui-même tombe sous le charme de la jeune femme. Mais l'un et l'autre sont hantés par les douleurs du passé. Perdus dans leurs incertitudes et leurs questionnements, chacun préfère enfouir ses sentiments naissants. À la faveur du tournage qui bientôt va les réunir, sauront-ils trouver le chemin de l'amour ?
Mon avis…
Un roman qui se dévore tant pour son intrigue que pour ses personnages. Constance mais aussi Rebecca, des femmes abusées par les hommes que l’on veut voir s’en sortir et retrouver le goût du bonheur.
Je me suis plu à découvrir le monde de la télévision avec l’élaboration des fameuses sagas. Aux côtés des personnages, on s’immerge dans l’envers du décor. Un univers où chacun doit faire sa place. Où on a d’un côté ceux qui ont su rester simples et de l’autre, ceux qui ne sont que fausseté et jalousie, prêts à tout pour être au dessus.
Constance, une jeune femme qui a tout pour elle mais qui est ensevelie sous la perversion de son père et le mal être de son époux. Elle va devoir prendre de lourdes décisions. C’est une femme entière, dévouée et fidèle qui a beaucoup de mal se sortir des griffes de son père. Un courage qui la plombe et entache sa joie de vivre.
Un récit qui nous parle d’amour. Il y aura la poudre aux yeux mais aussi de véritables étoiles. Nos héroïnes devront faire des choix mais surtout parvenir à se sentir à nouveau ouvertes au bonheur car le temps d’aimer est plus présent que jamais.
Une histoire qui nous touche, nous emporte et fait palpiter notre coeur avec des instants de bonheur mais aussi des moments de tension. Avant elles, on prend conscience de la perversité des hommes alors qu’on découvre déjà l’amour chez d’autres. C’est à la fois frustrant et captivant. On est tenu en haleine jusqu’à la toute fin. Une fin avec une certaine pudeur car c’est beau tout en ne tombant pas dans l’eau de rose.
J’ai adoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire