Synopsis...
Paris, 1940. Dans l'hôtel familial réquisitionné par la Wehrmacht, Juliette, pianiste talentueuse, joue chaque soir pour divertir les officiers allemands. Quand son frère, résistant, lui demande d'espionner le capitaine Wilhelm von Stein, la jeune musicienne accepte de partager la scène avec ce violoniste émérite. Derrière l'uniforme de l'ennemi, Juliette découvre un homme sensible.
Mon avis...
Une romance historique que l’on vit sous haute tension. En pleine seconde guerre mondiale, Juliette et Wilhelm vont vivre un amour inattendu, fort et passionné. Mais une histoire, aussi belle et profonde soit-elle est-elle seulement envisageable entre une française et un officier allemand!?
Lorsque l’amour est plus fort que tout. Lorsque les héros sont tiraillés entre leur cœur et leur devoir. L’auteure nous offre un roman intense et prenant grâce à une plume entraînante et fluide.
Aux côtés de protagonistes entiers et déterminés, on va vivre la résistance. On va côtoyer ses dangers, la douleur des échecs mais aussi et surtout la joie des victoires. C’est beau et c’est fort.
Un roman qui se dévore. Sans temps morts, on est tenu en haleine jusqu’à la toute dernière ligne. Aux côtés de personnages que l’on adore et d’autres que l’on exècre, on est pris par l’intensité des actions, par la peur de tout voir s’effondrer, par l’envie de les voir réussir et s’en sortir.
Un roman historique palpitant avec aussi de jolis moments de tendresse qui se dévore et nous mène sur un final sous haute tension, poignant et émouvant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire