Auteure: Dawn G. Harris
Titre: La divinatrice
Editions Livr's
430 pages
Paru le 1er Aout 2022
Synopsis...
Alors qu’elle entame un nouveau chapitre de sa vie, les choses ne sont pas aussi claires qu’elles le paraissent pour Clarissa Davenport. En effet, son « talent » rare d’enfant, qui lui permet de voir le vrai caractère des gens sur leur visage, est revenu de façon alarmante. Elle est à nouveau harcelée, cette fois par un enfant éthéré terrifiant – un garçon – qui apparait à l’improviste, et toujours avec des intentions malveillantes. La vie quotidienne est bientôt assombrie par des évènements profondément troublants et horribles. Quelque chose a réveillé le mal et aiguisé les sens des plus forts devins. Pour trouver la paix à laquelle elle aspire, elle doit s’engager dans un combat passionné pour la survie des autres et réveiller son besoin d’extérioriser les forces qu’elle porte en elle, seul moyen de se libérer de la malédiction… Quel est le lien entre son « don » de devin et les violentes attaques contre les personnes qu’elle aime ? Qui la chasse vraiment ? Pour trouver des réponses, Clarissa doit regarder en elle-même et découvrir le secret de l’ancien pouvoir qui la traque.
Mon avis...
Une lecture qui, malgré quelques petites choses qui m’ont chiffonnées, m’a fait passer un très bon moment.
J’ai aimé l’univers dans lequel nous plonge l’auteure et le fait qu’elle ait choisi comme point central l’Amour. Attention, même si vous y rencontrerais des sentiments puissants, vous verrez que l’Amour ne signifie pas forcément le bonheur. Clarissa va devoir traverser de grosses et lourdes épreuves pour atteindre son but. De quoi offrir de jolis moments de tension et d’angoisse.
Un récit présenté comme horreur mais il reste tout de même assez soft pour convenir à un jeune public. Des scènes qui vous donneront des frissons mais rien de trop trash non plus. D’autre ont déjà eu cette réflexion et c’est vrai qu’il fait penser à la série Ghost Whisperer. Que ce soit dans la manière de présenter les faits ou encore dans le caractère de l’héroïne (une série que j’ai adorée).
Le point qui m’a le plus chiffonné est le manque d’indication de temporalité. Il y a de nombreux sauts dans le temps qui sont à peine perceptibles et deviennent perturbants lorsqu’on s’en rend compte. Ensuite, je regrette que certains points n’aient pas été plus approfondis. On a tout d’un coup une information sur laquelle on voudrait en savoir plus mais le texte n’y revient jamais. Parfois aussi un léger sentiment d’incohérence, de brouillon ou encore de manque de précision.
Même s’il n’est pas parfait, j’ai été prise par son intrigue et je n’avais pas envie de le lâcher avant d’en avoir tourner la dernière page. Il prend fin d’un coup et nous frustre tant on a encore des interrogations. Peut-être l’envie de l’autrice d’écrire une suite!? En tout cas je reste intriguée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire