« La chambre aux Papillons » Lucinda Riley


Auteure: Lucinda Riley
Titre: La chambre aux Papillons
Editions Charleston
640 pages
Paru le 19 octobre 2021

Synopsis...


Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C’est la maison de famille de Posy Montague, l’endroit où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père, avant d’y élever ses propres enfants. À près de 70 ans, elle doit pourtant se résoudre à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines.

Mais la réapparition soudaine de Freddie, son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur cinquante ans auparavant, va tout bouleverser. Car il se pourrait bien qu’Admiral House n’ait pas encore révélé tous ses secrets…

Mon avis…

Enfin j’ai découvert la plume de l’autrice et il est certain que je ne m’arrêterais pas là!

Entre passé et présent, elle nous conte l’histoire d’une famille où nombreux seront les secrets qui vont être dévoilés. Aux côtés de ses personnages profondément humains, elle nous fait vivre une foule d’émotions. Tendresse, trahison, drame et surtout une énorme dose d’amour. 

Un texte dense mais très fluide et surtout, totalement addictif. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. On vit les différentes intrigues de manière intense. On sent notre coeur qui palpite aux côtés des protagonistes. On craint les révélations. On aime les voir rebondir. Et, tout en étant heureux des derniers instants vécus en leur compagnie, on est triste de les quitter car on s’y est attaché et on voudrait encore passer du temps avec eux. 

Je suis tombée sous le charme de Posy et sa famille (si on omet une certaine personne). Une grand-mère attachante, pleine de bonté et de dévouement pour ses proches. Elle sait se montrer juste et surprenante. J’ai adoré la rencontrer petite fille et vivre avec elle de nombreux moments de sa vie. Une femme forte, pleine de courage. 

Un roman fort, beau, poignant et bouleversant (je n’ai pu retenir ma petite larme). Une lecture à la fois douce et intense qui se dévore. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours