Synopsis...
Sol a une passion secrète depuis l’enfance : les chevaux. Quatre soirs par semaine, il quitte l’EHPAD où il est apprenti et tourne le dos aux tours de sa cité pour aller espionner des cours d’équitation qu’il ne peut pas se payer. Perché dans un arbre à l'orée de cet autre monde, il s’imagine cavalier, franchissant tous les obstacles de sa vie. Mais un jour la routine de Sol est bouleversée par une rencontre, Melissa, et un accident, celui de son meilleur pote Tatepa. Deux événements qui vont tout changer et mener Sol vers Homère, le cheval de ses rêves.
Mon avis...
Un roman jeunesse qui m'a totalement conquise.
Par ses personnages terriblement attachants qui m'auront émue, chamboulée et en même temps, devant lesquels je n'ai pu qu'être totalement admirative. Ils ont une force dingue en eux. Et lorsqu'ils flanchent, ils sont une belle force pour celui qui est comme un frère. Ils ont leurs fêlures. Elle est constellée d'étoiles. Ils sont surtout courageux et ne cessent de rêver. Il y aura un drame terrible, il y aura l'éloignement mais jamais, ils ne se laisseront tomber et toujours le rire reviendra.
Un roman qui nous parle de courage, d'accomplissement, d'espoir, d'amour et de la poursuite d'un rêve fabuleux. On s'embarque dans leur vie et on se retrouve chamboulé et touché par leurs actes, leurs espoirs, leur manière de grandir et de devenir ceux qu'ils sont. Des êtres profondément beaux et entiers tournés vers les autres sans oublier leurs rêves.
C'est un beau coup de coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire