Synopsis...
Mona, Léo et Mathilde sont les gérantes des « Mains de fée », charmant institut situé sur les rives de la Méditerranée.
Depuis leur installation, une clientèle fidèle se succède toute la journée afin de recevoir des soins de qualité.
Une ombre au tableau ? Évidemment !
Madame Delattre. Figure de la ville, hautaine et acariâtre, qui s’impose chaque semaine sans jamais régler ses prestations.
Entre pression parentale, indignation des commerçants et ras-le-bol entre associées, il est urgent d’agir.
La méthode ? Probablement pas celle apprise en école d’esthétique...
Poussez les portes de cet établissement, et découvrez le point commun entre une tarte aux abricots, une voyante excentrique et un terrain de golf.
Mon avis...
Une intrigue comme un Cluedo dans laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger et à partir dans une foule d'hypothèses pour essayer de trouver qui est le tueur.
L'auteure va prendre son temps pour poser les bases afin que l'on s'immerge complètement dans la vie de l'Institut et que l'on puisse déjà se faire une belle idée sur les personnalités des personnages avant même le meurtre. Et une fois que la mort a frappé, rien de va plus et tout part en vrille.
Des personnages qui auront tous un mobile, tous une raison d'en vouloir à Mme Delattre. Il y aura ceux auxquels on ne pourra que s'attacher, ceux que l'on va trouver énervants, ceux qui seront les premiers à être soupçonnés. Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences car l'auteure a construit son intrigue avec beaucoup de malice.
Un polar bourré d'humour dans les situations mais aussi dans les noms des protagonistes. De jolis jeux de mots qui viennent alléger les moments de tension. Il y a eu un meurtre, beaucoup de manigances pour le cacher, pourtant, on ne peut s'empêcher de considérer ce roman comme une comédie. C'est prenant et palpitant à souhait tout en gardant une belle légèreté. Sans oublier une jolie note de romance.
Un délicieux moment de détente autour d'une intrigue très bien orchestrée avec une jolie dose de tension, une belle touche d'humour et beaucoup de suspense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire