"Les Tourments d'Hermine" Caroline Kant


Auteure: Caroline Kant
Titre: Les Tourments d'Hermine
Saga: L'immeuble de la rue Cavendish
Editions Les Escales
Paru le 9 mars 2023
304 pages

Synopsis...


Hermine a toujours admiré sa collègue Yasmine, bénévole auprès des mineurs sans-papiers. Alors quand celle-ci lui demande d'accueillir un adolescent de seize ans, elle ne peut pas refuser. L'arrivée d'Ismaël bouleverse sa vie... et celle de ses voisins !
Mais quelle chance d'être si bien entourée : Margaux est toujours de bon conseil et Joshua, toujours là pour elle. Surtout qu'Hermine n'est pas au bout de ses peines. Au travail, un instit' fraîchement débarqué la colle sans arrêt. Et c'est sans parler de la nouvelle fiancée de Jo, parfaite et exaspérante. À se demander si Hermine retrouvera un jour sa vie tranquille...

Mon avis...


Avec les habitants de l'immeuble de la rue Cavendish on vit toujours un délicieux moment de détente. Des personnages auxquels je me suis attachée et dont j'aime découvrir l'évolution au fil des tomes. Des apparitions plus fugaces pour certains, lorsque d'autres auront une plus grande importance. Comme de vieux amis, je suis heureuse d'avoir de leurs nouvelles.

Cette fois, c'est Hermine qui sera au centre de l'intrigue. Etre institutrice est pour elle bien plus qu'un métier. Seule, elle aspire à trouver l'amour. Pas naïve notre belle, car elle ne se laissera pas avoir par un sombre personnage venu semer le trouble dans sa vie mais aussi dans celle de son école. Elle et ses collègues devront rester soudées.

Hermine est une jeune femme au grand coeur qui, malgré ses premières réticences va accepter de loger chez elle Ismaël, un jeune réfugier en situation irrégulière. Un jeune homme bourré de qualités qui va la toucher et peu à peu, trouver sa place au sein de l'immeuble. Il porte un lui un lourd fardeau qui le mine et il aura besoin de toute l'attention de Hermine et d'autres pour retrouver la joie et le sourire. Avec lui, c'est le combat d'un refugier et des associations d'aide que l'auteure va nous faire vivre. 

Une jolie note de romance aussi car, après plusieurs déboires, notre belle ouvre enfin les yeux sur ses sentiments. Il lui faudra alors trouver le courage de les avouer à l'intéressé et de savoir si ces derniers sont partager. 

Un 4e tome qui, comme les précédents, ma conquise. Une saga douce et légère qui aborde des sujets actuels avec ce qu'ils ont de difficile tout en gardant toujours son humour et son côté feel good irrésistible. Je vous recommande chaudement de découvrir cette saga. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours