"De fâcheuses fiançailles" Lynn Messina


Auteure: Lynn Messina
Titre: De fâcheuses fiançailles
Saga: Une enquête de Béatrice Hyde-Clare (T4)
Editions Les Escales
Paru le 4 mai 2023
368 pages

Synopsis...


Surprise ! Beatrice Hyde-Clare, éternelle célibataire, se retrouve fiancée au duc de Kesgrave... et accablée par les obligations d'une telle union sous la Régence anglaise.

Submergée par l'interminable liste de ses devoirs en tant que future duchesse de Kesgrave, Beatrice n'a qu'une envie : se changer les idées avec un bon mystère à résoudre. Heureusement, c'est exactement ce que la comtesse d'Abercrombie lui a promis !


Mon avis...


Comme toujours, c'est un bonheur de retrouver Béatrice au coeur de cette série qui ne s'essouffle pas et reste toujours aussi palpitante et agréable à dévorer. 

Le duc sera moins présent mais en aucun cas absent des pensées de notre belle. Une absence qui est d'ailleurs très bien jouer par l'auteure lorsqu'on comprend ce qu'elle engendre pour nos deux amoureux. 

Car oui, enfin, ils se sont avoué leur amour et se sont fiancés. En tant que future duchesse, la vision qu'à le monde de Béa se trouve totalement changée. Finie la jeune femme invisible, elle est désormais au centre de l'attention. Et c'est drôle de voir la manière dont les gens se comportent avec elle face à sa clairvoyance sur le but qu'ils recherchent. 

Béa n'est pas femme à s'illusionner. Elle est touchante dans sa manière de garder certaines appréhensions par rapport à son nouveau statut. Sa tante n'aura d'ailleurs de cesse de lui rappeler qu'elle aura de nombreux serviteurs à gérer! Mais surtout, elle craint de ne plus pouvoir être totalement elle-même et de ne pouvoir garder une telle liberté de mouvement en étant la femme du duc. Alors, lorsqu'elle décide d'enquêter sur la mort de ses parents, elle préfèrera garder la chose pour elle. 

Une intrigue qui aura plus d'importance que les autres, des révélations qui vont parfois profondément la meurtrir lorsque d'autres lui feront du bien. Elle va enfin apprendre qui étaient ses parents, acquérir des souvenirs et surtout, découvrir ce qu'il leur est arrivé. Nombreuses seront les surprises et rebondissements et j'ai une nouvelle fois adoré suivre Béa dans ses investigations. J'adore la manière qu'elle a de s'infiltrer et de jouer avec les conversations pour obtenir des renseignements. 

Un tome qui est comme un tournant dans la vie de Béa. Vous serez surpris de la sensibilité que vont révéler certains protagonistes. Les émotions partagées seront plus fortes car elles la touchent directement. On est de tout coeur avec elle et, comme elle, on ressent ce besoin de savoir, l'incompréhension ou encore le soulagement face aux révélations. 

Une nouvelle fois, j'ai adoré. Et comme à chaque fois... vivement la suite. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours