"Moi, j'aime pas comme je suis" Alma Brami & Thierry Manes


Titre: Moi, j'aime pas comme je suis
Auteurs: Alma Brami & Thierry Manes
Editions Casterman Jeunesse (Casterminouche)
Paru le 17 mai 2023
32 pages

Synopsis...


Moi, j'aime pas comme je suis. Je voudrais ressembler à Sonia, ma meilleure amie, avec ses beaux cheveux lâchés, tout blonds et tout raides. Moi, j'aime pas mes joues, mon nez, mes poils... En fait, je crois que je manque de confiance en moi...

Mon avis...


Une histoire toute mignonne et toute douce qui montre qu'un petit rien peut aider un enfant à se voir autrement et à avoir plus confiance en lui.

Une amie que l'on admire qui va faire un compliment sur une partie de nous-même, ou encore, et c'est trop choux, les premiers émois amoureux avec le garçon qui vous trouve la plus géniale de toute. 

Une histoire qui m'a donné le sourire. Rien qu'avec les illustrations, leurs nuances et les expressions, on ressent les sentiments. J'ai été touchée par cette petite fille et je vais adorer faire découvrir cette lecture pleine de douceur à mes enfants. 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours