"Lettres à une Idol" Dana Blue


Auteure: Dana Blue
Titre: Lettres à une Idol
Editions Robert Laffont Québec
Paru le 7 septembre 2023
240 pages


Synopsis...


Quand l'amour s'écrit en toutes lettres.
Depuis la dissolution de son groupe et le début de sa carrière solo, l'idol de K-pop Smoke prend de moins en moins de plaisir à monter sur scène. À la suite d'un accident qui le condamne à une longue convalescence, il entame une lente descente aux enfers. Seules les lettres de Min-ho, jeune étudiant en art et fan de la première heure, parviennent à lui redonner le sourire... Mais au fil de leur correspondance, Smoke est pris d'un terrible doute : Et si Min-ho n'était pas celui qu'il prétend être ? L'idol doit-il écouter ce que lui dicte son cœur, quitte à mettre sa carrière en danger ?


Mon avis...

Une romance épistolaire qui va nous plonger en plein coeur du mouvement de musique K-Pop. 

Smoke ne lit jamais le courrier de ses fans, mais, un jour de déprime, il aperçoit une enveloppe rose. Comme si le destin les avait voués à lier connaissance, Smoke sera attiré et va découvrir la plume de Min-ho. Plus qu'un courrier, il est aussi accompagné d'une photo. Smoke sera touché par le sourire à fossette du jeune homme. Une magnifique correspondance va alors débuter entre les deux garçons. 

D'univers totalement étrangers, ils vont vite s'ouvrir l'un à l'autre. Min-ho sera comme une bouffée d'oxygène qui va aider Smoke à renouer avec le monde qui l'entoure, lui donner le courage de reprendre ses responsabilités, de sortir de son burnout mais surtout de réaliser qu'elles sont ses véritables envies.

On les sent devenir très proches mais la pudeur, la peur du rejet et le risque d'être lu, fera qu'ils n'oseront s'avouer leurs sentiments, se déclarer. 

Des moments de tensions avec des quiproquos qui pourraient bien tout détruire. Mais toujours cet instinct qui les pousse l'un vers l'autre. 

Outre la romance, c'est aussi l'envers du décors de la K-Pop que nous fait découvrir l'auteure. La vie d'une Idol n'est pas toute rose, loin de là même. Une vie qui, j'ai envie de dire, n'appartient plus à la star. C'est un peu aussi la culture coréenne avec la manière dont les parents marient leurs enfants. 

Une lecture romance toute douce, mais aussi avec un joli côté palpitant, qui plaira aux jeunes lecteurs. Encore plus s'ils sont adeptes de la K-Pop. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours