Coucou,
Voici les belles réceptions qui ont rejoints ma PAL cette semaine.
Un tout grand merci aux maisons d'édition et attachés de presse pour leur confiance.
Je belles heures de lecture m'attendent.
"Hänsel & Gretel" David Sala
Les sorcières ont une mauvaise vue, mais elles sentent quand quelqu'un vient. Elle avait flairé Hänsel et Gretel dès qu'ils s'étaient approchés, et elle avait ricané : - Deux enfants pour le prix d'un, je vais faire un festin !
"Haxahaven - L'Alliance Noire" Sasha Peyton Smith
Frances, bien décidée à mettre les événements traumatisants des derniers mois derrière elle, rend visite à Oliver à Paris, en compagnie de Lena et Maxine. Mais son passé la rattrape : depuis le sort de résurrection qu'elle a pratiqué, sa magie ne lui obéit plus. Alors qu'une communauté de magiciens pourrait lui apporter des réponses, elle découvre avec horreur que leur leader n'est autre que Finn, son ancien amant et ennemi juré. Or ce dernier rencontre les mêmes problèmes qu'elle. En effet, le sort qu'ils ont lancé a déséquilibré le voile qui sépare le monde des morts et le monde des vivants. Frances doit collaborer avec Finn, qui semble lui cacher encore bien des choses...
"Kaordre" Marc Laine
Mickael et Natsumi forment un tandem de flics spécialisés dans les crimes de sang. Lorsque le corps d'une femme est retrouvé mutilé dans une chaufferie d'une ancienne école de Lille, ce sont eux que le commandant Campagne dépêche sur place. Celui-ci n'est que le premier d'une série qui frappe des femmes toutes au métier différent, mais qui gravitent autour d'un univers que Mickael et Natsumi finiront par découvrir. Tout comme ils apprendront à redouter le responsable de ces massacres, un tueur effrayant que rien ne semble pouvoir arrêter.
"Le chat d'Inverness" Lhattie Haniel
"La souris qui voulait sauver l'ogre" Françoise Guérin (rentrée littéraire l'hiver - A paraître le 4 janvier 2023)
Qu’est-ce qui a bien pu pousser Pauline, brillante étudiante en classe préparatoire, à se jeter du toit de son lycée ? Maya Van Hoorenbeck, fine psychologue, est envoyée à Sète par la cellule Cornelia. Elle découvre que Pauline n’est pas la première à se donner la mort au prestigieux lycée de la Rédemption. Aidée de Sidney Moore, son acolyte québécois, et de Mrs. Robinson, sa fidèle doberman, Maya interroge l’entourage de Pauline et brosse le portrait d’une jeune femme pleine de fougue, militante écologiste investie. Comment a-t-elle pu arriver à une telle extrémité ? Et qui pourrait avoir intérêt à sa disparition ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire