Auteure: Freida McFadden
Titre: La femme de ménage
Editions J'ai Lu
Paru le 4 octobre 2023
416 pages
Synopsis...
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : Mme Winchester aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant. Heureusement, le charmant M. Winchester est là pour rendre la situation plus supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
Mon avis...
Un thriller psychologique redoutable.
Une lecture qui se dévore tant elle est prenante et addictive. Tant on est pris par les faits qui s'enchainent, par ces moments qui nous plongent en apnée.
Des twists qui m'ont laissée sur le c... tant je ne m'y attendais pas. Oui, l'intrigue a été travaillée avec une extrême finesse pour être parfaite.
On va suivre Millie qui arrive dans la famille Winchester. Un boulot qu'elle ne croyait pas pouvoir obtenir au vue de son passé. Car oui, Millie va, jusqu'à la fin du récit, rester très mystérieuse sur son passé.
Dans cette maison, l'ambiance se fait lourde et pesante. On se révolte face à ce que Millie va subir, elle qui n'a pas beaucoup de marge de manœuvre pour aller contre l'injustice qu'elle subit.
Mais les choses sont loin d'être ce qu'elles semblent être. Oui.. l'auteure nous réserve de bien belles surprises. La vérité va se dévoiler et puis la vengeance. Et là, passé l'inquiétude extrême, le récit prend un tournant assez jouissif.
Les femmes de cette histoire vont se révéler extrêmement surprenantes et pleine de ressources.
Cette histoire on y plonge et on la dévore. Impossible de refermer le livre tant il nous tient. Je comprends totalement l'engouement pour ce titre et si je devais avoir un regret, ce serait de ne pas l'avoir lu avant.
Sans oublier l'épilogue qui me donne très envie de mon plonger dans le second tome.
Un coup de coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire