"Mauvais joueur" Amélie Antoine


Auteure: Amélie Antoine
Titre: Mauvais joueur 
Editions Casterman 
Collection Hanté (niveau 2/3)
Paru le 18 octobre 2023
120 pages

Synopsis...


Selma s'est mise en tête d'explorer un collège abandonné. Elle connait la règle sacrée de l'urbex, ne jamais rien emporter. Pourtant, dans une salle de classe délabrée, elle est attirée par une petite bille de flipper qui semblait l'attendre. Ni vu ni connu, Selma glisse la bille dans sa poche... Une erreur qu'elle va amèrement regretter. 

Mon avis...

Même si ce roman s'adresse à de jeunes lecteurs, il m'a également donné quelques frissons. J'avoue que, même si je suis dans la trentaine, dès qu'il est question d'esprit frappeur, mes poils se dressent.

120 pages que j'ai dévorées toute seule sous mon plaid, le soir, alors qu'il n'y avait qu'une petite lampe en guise d'éclairage et ses petits bruits du soir qu'on ne remarquerait pas en plein jour mais qui là m'ont parfois fait sursauter tant j'étais plongée dans l'histoire. 

L'ambiance est délicieusement angoissante sans tomber dans le trop afin de rester accessible à son public cible. 

Au fil des pages les faits vont devenir de plus en plus inquiétants. On se sent captivé et, tout en ayant peur de découvrir la suite, on a ce besoin de savoir comment ça va finir. 

Et là, je peux vous dire que l'auteure est allée assez loin. L'âge requit de 12 ans est je pense un minimum pour les enfants qui sont sensibles. Ma fille a 11 ans 1/2 et, bien que je lui avais parlé de ce livre, je vais attendre l'an prochain pour le lui donner (sa sensibilité me fais craindre les petits angoisses nocturnes). 

Une lecture qui m'a fait penser aux "Chair de Poule" de mon enfance mais plus efficace car on y trouve aussi une profondeur dans les personnages et dans l'intrigue. La détresse présente est palpable et le drame vécu touchant. 

Une histoire d'horreur autour d'une soif de vengeance que j'ai adoré découvrir. Idéale pour les jeunes lecteurs amateurs de frissons. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours