"Mira, T3 - Mon père est-il mon père?" Sabine Lemire & Rasmus Bregnhoi

 


Titre: Mon père est-il mon père?
Saga: Mira (T3)
Auteurs: Sabine Lemire & Rasmus Bregnhoi
Editions Casterman 
Paru le 3 janvier 2024
96 pages

Synopsis...

Cher journal,
Ça y est, comme tu le sais, j’ai ENFIN rencontré mon père. J’en mourais d’envie, oui, mais maintenant qu’il est dans ma vie, je me sens toute bizarre… En fait, il est si différent de moi ! Et si maman s’était trompée ? Et si ce n’était pas lui, mon vrai père ? Impossible d’en discuter avec maman… Liva pourra peut-être m’aider ?
P.-S. : Ça tombe bien, elle m’a invitée à dîner. Je crois que son cousin Jonas sera là aussi…

Entre l’école, les copains, les copines et une maman embarrassante… ce n’est pas facile tous les jours d’être une préàdo !


Mon avis...

Mira grandit. Elle est désormais une pré-adolescente et avec elle on va vivre les premiers émois de cet âge. 

Les difficultés de voir son corps changé et le fait d'être hyper embarrassée lorsque sa mère cherche à lui parler des règles (surtout qu'elle le fait devant sa copine!).

Le premier crush avec le cousin de sa voisine. C'est mignon de les voir se tourner autour avec se semblant de timidité. 

L'amitié est toujours au coeur de cette BD et avec ses amis, ils se lancent dans l'art!

Et puis, sa nouvelle relation avec son père et sa nouvelle famille. Les difficultés de s'inclure dans ce nouveau cercle et d'y trouver sa place. Se faire aux uns et aux autres n'est pas facile et Mira se pose des questions!

Une série que j'adore suivre tant je la trouve réaliste dans les émotions ressenties par Mira, ses amis, ses parents. Je m'y retrouve lorsque j'étais ados mais je m'y vois aussi à la place de la maman. 

C'est drôle et touchant. J'adore.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours