"Un conte parfait" Elisabet Benavent


Auteure: Elisabet Benavent
Titre: Un conte parfait
Editions de l'Archipel
Paru le 25 janvier 2024
544 pages

Synopsis...

Issue de la haute société madrilène, Margot gère avec brio la communication de l'empire familial, possède un dressing bien rempli et s'apprête à épouser le prince charmant dont chacune rêve en secret ! Sauf que le jour J : grosse crise d'angoisse. Margot prend la fuite.
David cumule trois jobs mal payés, dort sur un canapé chez un couple d'amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués. Bref, un raté sans avenir ! Ce n'est pas lui qui le dit, mais la femme de sa vie... qui vient de le larguer.
Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet, n'auraient jamais dû se rencontrer, devenir complices, puis amants au cours d'une escapade en Grèce. Mais nous sommes dans un conte... Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.


Mon avis...


Tout commence par "Il était une fois" pour nous offrir, oh oui, un conte parfait.

Une histoire pétillante, pleine de tendresse, de rire et avec aussi, un côté assez hot (sans tomber dans le trop je vous rassure). 

Margot et David sont deux personnages très attachants avec chacun leurs fêlures. Entre eux, par un curieux hasard (qui fera bien les choses) va se nouer une amitié improbable mais qui va vite leur devenir vitale. Ils vont se montrer tels qu'ils sont, sans faux semblants et ça leur fera un bien fou.

Un besoin d'éloignement pour faire le point. La folie va s'emparer d'eux et les emmener, ensemble, en voyage en Grèce. 

Très vite, les papillons dans le ventre vont faire leur apparition. Pour ensuite prendre un tournant bien plus intense. Pour notre plus grand plaisir, ils vont nous offrir des moments palpitants, des découvertes inoubliables et un joli côté hot. 

Mais ils vont aussi jouer avec nos nerfs de par leur aveuglement et leur façon de se fixer des règles ou des délais. C'est frustrant et en même temps, ils nous font passer un moment de lecture véritablement exquis. 

Cette histoire, c'est aussi la remise en question. Le fait de prendre du recul sur soi-même pour mieux comprendre sa vie mais surtout mieux se connaitre soi-même. Le coeur et la raison mèneront leur bataille. 

La fin je ne vous en parlerai pas mais elle est juste parfaite elle aussi. 

Un coup de coeur pour cette comédie romantique à la fois drôle, tendre, intense et profonde. Pour ses personnages inoubliables. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours