"Et tu courberas la nuque" Liam McAllister


Auteur: Liam McAllister
Titre: Et tu courberas la nuque
Editions du 123
Paru le 1er février 2024
368 pages


Synopsis...


Une enquête palpitante dans les coulisses du Vatican où une ancienne secte cherche à renverser l'Église.

L'avenir radieux de Gillian Murphy, archiviste à la bibliothèque vaticane, vole en éclats lorsque son compagnon Lorenzo, journaliste d'investigation, est retrouvé assassiné dans les égouts de Rome. Gillian, en plein désarroi, découvre que la mort de Lorenzo est liée à un complot. Une société secrète opérant dans l'ombre a évolué en une redoutable secte criminelle, déterminée à éliminer tous ceux qui ne courbent pas la nuque devant elle. Ce cercle souhaite corrompre l'Église et renverser l'ordre établi. Gillian parviendra-t-elle à déjouer les plans démoniaques de cette organisation implacable ?

Vivez l'adrénaline aux côtés de Gillian pour savoir qui tire véritablement les ficelles de cette toile sinistre.

Mon avis...


Une lecture qui aura été pour moi en demi-teinte. 

L'intrigue est bien ficelée. J'ai aimé les divers rebondissements et la fin... absolument parfaite car les dernières lignes m'ont laissée koi.

L'aspect historique, les liens avec les rois et le Vatican, m'a lui quelque peu perdue. J'ai trouvé tout cela assez complexe et les explications fournies manquaient pour moi de netteté. 

De nombreux meurtres parsèment le récit. La tension est bien présente car on a  peur de la suite. Pour Gillian et pour Josua. Mais voilà, un peu trop de longueurs dans certaines explications (sans doute parce que je ne les comprenais pas toujours très bien) ont faits que le rythme était un peu cassé. 

J'ai aimé les personnages. L'attachement que l'on ressent pour certains alors que pour d'autre, c'est de la crainte ou de la haine. 

J'ai aimé cette ambiance de société secrète. A quel point elle est comme une pieuvre aux nombreuses tentacules. Sa puissance est grande, redoutable et il ne vaut mieux pas aller contre elle. 

Le gros point noir aura été pour moi cet aspect historique trop complexe. Mais je suis certaine que bien d'autres lecteurs se laisseront séduire car seront plus à même de bien en saisir les différents aspects. 

Une lecture qui n'était donc malheureusement pas idéale pour moi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours