Hello,
De belles réceptions ont rejoints ma PAL en ce début février.
Avant de vous présenter ces merveilles, je tiens à remercier chaleureusement les attachés de presse et maisons d'éditions pour leur confiance 😻
Un grand merci également à mon amour pour "Tempête dans un encrier" cadeau de St Valentin 💗
"Black Iris" Leah Reader
Laney Keating est une adolescente marginale. Depuis que sa mère s'est suicidée, elle voit bien que son père est dépassé par les événements et, en dehors de la littérature et la poésie, son seul réconfort est son petit frère Donnie, qu'elle adore. Au lycée, elle est souvent moquée et les rumeurs courent sur sa sexualité. Entre alcool et drogues diverses, Laney, révoltée par l'hypocrisie du monde qui l'entoure, explore toutes les limites.
L'année suivante, lorsqu'elle tombe dans un piège qui la ridiculise sur les réseaux sociaux et fait ressurgir les vieilles rumeurs, son univers bascule. C'est Armin, son seul ami, un garçon passé maître dans l'art de la perversion, qui la sauve. Laney nourrit alors une haine violente pour ceux qui l'ont attaquée et décide de se venger. Elle embarque dans sa virée sanglante Armin et la sensuelle et féroce Blythe dont elle est amoureuse. Puisque Laney est une bad girl aux yeux de tous, le trio infernal va se montrer à la hauteur de sa mauvaise réputation.
"Et tu courberas la nuque" Liam McAllister
opérant dans l'ombre a évolué en une redoutable secte criminelle, déterminée à éliminer tous ceux qui ne courbent pas la nuque devant elle. Ce cercle souhaite corrompre l'Église et renverser l'ordre établi. Gillian
parviendra-t-elle à déjouer les plans démoniaques de cette organisation implacable ?
"Le photographe des disparus" Caroline Schott (à paraître le 22 février 2024)
Lancashire, 1921. Francis, le mari d'Emily, n'est jamais revenu de la Grande Guerre. Comme tant de soldats, il est porté disparu, présumé mort. Malgré ses recherches, la jeune femme ignore ce qui lui est arrivé. Aussi l'espoir renaît-il lorsqu'elle reçoit la photo d'un homme qui lui ressemble à s'y méprendre.
Harry, le frère de Francis, arpente depuis la fin du conflit les champs de bataille du Nord de la France et de la Flandre. Il photographie les tombes de ceux qui sont tombés au combat, aidant ainsi leurs proches à faire leur deuil. Mais lui n'a toujours pas réussi à trouver la sépulture de son frère.
Leur quête commune rapproche Emily et Harry, qui s'étaient éloignés au fil des années. Et tous deux se retrouvent animés de sentiments complexes, envers Francis, l'un envers l'autre...
"Tempête dans un encrier" Coline Gatel
Mary Simple approche de la soixantaine, et depuis qu'elle est veuve, elle a quitté l'Écosse pour revenir en France, dans sa région natale : le Morvan. Elle est flexitarienne, joue de la cornemuse (du Centre) et boit volontiers du vin rouge... bio. Plus par plaisir que par besoin, elle écrit des livres sur les plantes, qu'elle vend en participant à de petits salons locaux. Mais ce week-end là, rien ne va se dérouler comme d'habitude... D'abord, il y a cet auteur de polars qui lui fait du rentre-dedans. À son âge, c'est inespéré !... Et puis ce vieux décrépi que son amie Alice lorgne sans vergogne. Rien ne tourne vraiment rond, et surtout pas Alice qui lui cueille devant le nez le fringant auteur de polars avec qui elle passe la nuit ! Le lendemain, Mary arrive la première dans la salle où se déroule le second jour de la manifestation. Mal lui en prend : affalé sur une table, elle découvre le cadavre du vieux décrépi, la plume du jeune arrogant planté dans l'oeil ! Alice est dans le collimateur de la police, jugée coupable idéale. Pour sauver son amie, Mary se retrouve donc à mener l'enquête, au côté du fringant auteur de polars (sans rancune) et d'un lieutenant de police étrange et amateur de sexagénaires en goguette...
"Les coeurs silencieux" Sophie Tal Men (à paraître le 28 février 2024)
"Ce que le fleuve doit à la plaine" Alain Lallemand (à paraître le 22 février 2024)
Crimée, février 2014. De « petits hommes verts bien polis » prennent le contrôle du Parlement, encerclent les bases militaires, les aéroports. Les communications sont coupées. L’invasion russe aurait-elle commencé ? Les jeunes sœurs Roudakova ne s’inquiètent pas pour leur ferme, mais tremblent pour leurs amants. Cœur cosaque, Oleg va devoir combattre ses frères de sang ; Kash, l’ami Tatar, devine déjà que sa communauté connaîtra un nouvel exil. Dans l’ombre et la lumière, chacun se cherche des protecteurs. À l’aube de ce récit, un premier corps est retrouvé dans le fleuve Alma : un jeune Tatar…
"Dans mon sang, la grenade" Léa Volène (à paraître le 22 février 2024)
Tout commence par un accident. En pleine fête d'anniversaire, Pierre Gavoi est percuté par une voiture. Les seuls témoins sont sa femme, Pelaguie, et trois de ses amies.
Cinq mois plus tôt, Noémie, Maëlle et Ania construisent leur vie, en se débattant dans un quotidien aux multiples injonctions. Dans la rue des Écoles, il y a ce qu'elles montrent et ce qu'elles camouflent. Jusqu'au jour où un nouveau couple emménage dans la plus grande maison de la rue : Pelaguie et Pierre Gavoi.
Alors que les liens d'amitié se développent entre les quatre femmes, Pierre semble être l'homme qui perturbe leur équilibre. Un lien invisible unirait-il chacune d'elles à cet homme ? Et s'il était la goupille qui fera exploser leur grenade ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire