"Et si l'herbe était vraiment plus verte à la campagne" Charlotte Léman


Auteure: Charlotte Léman
Titre: Et si l'herbe était vraiment plus verte à la campagne
Editions Archipel (poche)
Sorti le 28 mars 2024
300 pages

Synopsis...


Depuis que je suis en âge de faire des projets, je n'ai eu qu'une idée en tête : quitter Bourlotte-la-Grande, mon village natal.
Je l'ai toujours su en mon for intérieur, je suis une fille de la ville. On peut dire, à presque trente ans, que mon objectif est atteint. J'ai un job que j'adore à Paris, mon petit ami, Nathan, le père de mes futurs enfants (même si lui l'ignore encore), et ma meilleure amie, Marion, habite à quelques arrondissements de chez moi. Ma vie rêvée.
Ça, c'était jusqu'à cet appel de Lucille, ma grand-mère adorée. Elle s'est fracturé le poignet et m'a appelée à l'aide. Comment aurais-je pu refuser ? Petit détail, et non des moindres, elle habite à Bourlotte...
Ici, impossible de faire un pas sans que la moitié du village soit au courant. Et, comme les choses peuvent toujours être pires, je me retrouve face à mon (ex) meilleur ami avec qui je suis en froid (polaire) depuis quinze ans...


Mon avis...


C'est avec ce joli petit feel good que je découvre que la plume de l'auteure et je dois dire que j'ai passé un excellent moment. 

Une plume pétillante, pleine de peps et d'humour pour ce roman que je vous recommande pour passer un bon moment de détente. 

Un instant d'évasion sans prise de tête aux côtés de personnages attachants et drôles dans une intrigue au dénouement certes prévisible mais avec de jolies péripéties et une belle touche de rocambolesque.

J'ai adoré le personnage de Léa, une jeune femme fraîche, entière mais un peu naïve il faut le dire. Je suis tombée sous le charme de Mamita, une grand-mère comploteuse et terriblement attachante. Sans oublier sa meilleure amie en or, son ex-meilleur ami pour lequel le coeur de la belle palpite, et les autres habitants de Bourlotte la grande haut en couleurs. 

Du feel good et de la romance. Beaucoup d'humour et des situations cocasses. Des personnages que j'ai adoré. 

Une lecture détente comme je les aime. Idéale pour les beaux jours qui arrivent, à dévorer lors d'une après-midi soleil. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours