"Mon ami Charly" David Belo


Auteur: David Belo
Titre: Mon ami Charly
Editions Taurnada
Paru le 16 mai 2024
320 pages

Synopsis...


Après un traumatisme, deux adolescents de 14 ans, Charly et Bastien, inventent le BINGO : une philosophie permettant d'anticiper, d'extrapoler et de déjouer les dangers de la vie.
Toujours en place trente ans plus tard, le BINGO promet des vacances d'été paisibles au mont Corbier pour Bastien et sa famille.
Mais lorsque l'énigmatique Chloé, meilleure amie de sa fille, se joint à l'escapade, le BINGO semble caduc.
Bastien panique et la montagne se métamorphose en théâtre des enfers.
Certaines choses sont imprévisibles.


Mon avis...


Cette histoire est dingue. 

Un récit qui va totalement chambouler votre cerveau. 

Un thriller psychologique magistral.

Un beau coup de coeur.

On y plonge sans qu'il soit possible d'imaginer vers quoi l'auteur va nous emmener. Tout a été parfaitement orchestré. 

C'est hautement addictif. La tension fait rapidement son entrée pour ne plus nous lâcher avant la fin du dernier chapitre. 

Et alors, on a encore des questions qui trouveront réponses grâce à l'épilogue. 

Oui... la psychologie de ce texte a été travaillée avec une extrême finesse. C'est fou mais aussi souvent déroutant.

Je ne pouvais m'empêcher de penser que quelque chose n'allait pas. Qu'il me manquait un élément important pour bien tout saisir. Ce que j'adore!

L'auteur nous fait naviguer entre le présent et le passé pour qu'on apprenne de la vie de Bastien, Charly et Marion. On découvre leur jeunesse, les drames et l'horreur vécue. 

"Bingo" une manière de penser qui est comme avoir des visions du futur pour déjouer les pièges et anticiper les drames. Un point qui m'a fait penser de loin à "Destination Finale". 

A de nombreuses reprises l'auteur se joue de nous pour ensuite nous offrir de superbes rebondissements.

On retient notre souffre. On se glace d'effroi. On est soulagé puis la crainte reviens et jamais ne nous lâchera. 

Ce roman est une pépite et je ne peux que très chaudement vous le recommander. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours