"La première rose de Bloomstone" Mary Orchard


Auteure: Mary Orchard
Titre: La première rose de Bloomstone
Editions Casterman
Paru le 3 avril 2024
360 pages

Synopsis...

Nathanaël Stone a toujours été d’une sensibilité hors du commun: depuis l'enfance, ses émotions menacent de déborder à chaque instant et le jeune aristocrate s'efforce de faire bonne figure. Mais à son entrée à l'université de Cambridge, Nathanaël se sent définitivement en décalage avec la société de son époque. En effet, derrière sa posture de jeune héritier et d’étudiant brillant à qui tout sourit, il cache un lourd secret source de culpabilité : Nate aime les hommes. Un penchant inavouable car sévèrement condamné. Sa situation va l’amener à remettre en question l’ensemble des codes de son temps. Car Nate a un rêve : trouver un lieu où vivre librement, un havre de paix où chacun pourrait être soi-même, sur un pied d'égalité et sans faux-semblants.

Mon avis...


J'ai une nouvelle fois été totalement séduite par la plume de l'autrice. Toute en fluidité, elle nous conte l'histoire de personnages forts, hors normes. Vous y trouverez une volonté très forte d'émancipation mais aussi une jolie dose d'excentricité. Parce que la société n'est pas prête à accueillir Nate pour ce qu'il est au plus profond de lui, il devra jouer d'astuces pour dévier les rumeurs. 

Avec ce nouveau roman, l'auteure va nous relater comment est né le concept très moderne de Bloomstone Manor. Comment il va devenir un refuge pour son Lord mais également pour les gens dont il va choisir de s'entourer. 

Ces personnages que j'ai connu dans le précédent ouvrage de l'auteure "Sous les étoiles de Bloomstone Manor" j'ai été très heureuse de les découvrir ici plus en profondeur. On a la joie de découvrir comment ils se sont rencontrés, comment le lien unique qui les lie s'est créé. 

Nate m'a profondément touché dans sa difficulté à gérer ses émotions, dans son mal être de ne pouvoir vivre son amour au grand jour, dans sa manière si entière et bonne de traité son entourage. Il a un coeur en or mais comme la chance lui souri à un peu trop, certains sont jaloux et cherchent à lui nuire. 

Je l'ai admiré dans sa volonté de faire de Bloomstone un refuge, un endroit où être lui-même. Mais aussi pour son intelligence et sa faculté à faire face et d'user de certains faux-semblants pour se protéger.

Avec ce roman, on vit l'envie de vivre pleinement, d'apprendre et de transmettre, l'amour et l'amitié. J'ai ris, j'ai été touchée et émue. 

Un excellent roman jeunesse aussi beau pour sa couverture que son contenu. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours