Auteure: Manuela Inusa
Titre: La maison de rêve du lac Paradis
Editions Prisma
Paru le 24 septembre 2025
440 pages
Pour l'acquérir c'est ICI
Titre: La maison de rêve du lac Paradis
Editions Prisma
Paru le 24 septembre 2025
440 pages
Pour l'acquérir c'est ICI
Synopsis...
Lexi Dawson aimerait pouvoir enfin tourner la page sur ce vide dans son cœur. Cela fait deux ans que Keith, son amour de lycée, a perdu la vie dans un accident de randonnée, juste avant leur mariage. Lexi rêvait d'un lendemain qui ne se réaliserait jamais.
Aujourd’hui elle commence tout juste à penser à l'avenir qui l'attend, même si elle n'est pas sûre de pouvoir tomber amoureuse d’un autre homme. D'autant plus qu’elle connaît tout le monde dans la petite ville idyllique du Nebraska où elle a grandi et elle ne voit pas d'homme susceptible de l'intéresser.
Mais Lexi ne s’attendait pas à voir soudainement apparaître un séduisant étranger à Lake Paradise, et encore moins à ce qu'il ne soit pas du tout un étranger…
Mon avis...
Une romance toute douce entourée de champs de maïs, dans une petite ville où tous se connaissent, où il y a souvent des évènements festifs et où il est difficile d'avoir une vie privée.
Deux personnages principaux avec lesquels j'ai bien accroché. Dès qu'ils se croisent, il y a une étincelle mais, pour que la flamme et le feu prennent vie, ils vont devoir passer outre leurs barrières.
D'une manière bien différente, ils ont chacun leur cœur meurtri. Elle, qui vit encore le deuil de son fiancé décédé. Lui, qui a grandi sans la présence et surtout l'amour de son père, ne se sent pas capable d'aimer. Des sujets forts que l'auteure va traiter avec douceur et bienveillance.
Autour d'eux naviguent une foule d'autres protagonistes dont on va aussi découvrir un petit bout de vie. Autre soupçon de romance. Amitié très forte. Liens familiaux. Trio de commères qui se réunissent dans un café où le patron n'est pas en reste. Ou encore, poète dont les vers sont parfois incompréhensibles mais souvent détenteurs de vérités.
Avec ce roman, j'ai été touchée, émue. J'ai eu des étoiles dans les yeux en découvrant le lien qui se tisse peu à peu entre nos deux tourtereaux. Quelques petits instants de frayeur aussi parce que, même dans une petite ville où tous se connaissent, il peut y avoir quelques péripéties. Et puis aussi, j'y ai trouvé de nombreuses touches d'humour que j'ai adorées.
Une romance pleine de tendresse, de sensibilité et avec aussi une jolie touche d'humour.
J'ai passé un très bon moment de lecture et, vu la fin, j'ai hâte de savoir quelle suite l'auteure nous réserve et surtout qui elle choisira de mettre en avant (j'ai ma petite préférence !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire