"Rósa & Björk" Satu Rämö


Auteure: Satu Rämö
Titre: Rósa & Björk
Série: Hildur (T2)
Editions du Seuil Noir
Paru le 12 septembre 2025
432 pages

Synopsis...

Depuis que les vêtements de ses sœurs, Rósa et Björk, disparues il y a vingt-cinq ans, ont été récemment découverts dans le jardin d’un pédophile notoire, l’inspectrice Hildur Rúnarsdóttir nourrit l’espoir d’obtenir enfin des réponses. Mais l’enquête piétine, et, bientôt, un nouveau meurtre secoue la petite ville d’Ísafjörður : le corps d’un politicien local est retrouvé sur une piste de ski. L’homme, qui ne manquait pas d’ennemis, a été abattu d’une balle dans la poitrine.

Aidée de son stagiaire finlandais, Jakob Johanson, qui se démène de son côté pour récupérer la garde partagée de son fils, Hildur n’a d’autre choix que de se confronter aux traumatismes de son enfance si elle veut résoudre cette affaire et le mystère qui entoure la disparition de ses sœurs.


Mon avis...

Quel plaisir de plonger dans cette suite peu de temps après avoir lu "Hildur" que j'avais adoré. 

Quelques mois ont passé et on découvre l'évolution personnelle de chacun de nos protagonistes phares. Hildur, qui se remet de la mort de son ami et a dû s'éloigner pour un remplacement. Jakob, qui entame de nouvelles démarches pour son fils. Beta, qui n'est plus tout à fait la même suite à des problèmes dans son couple. 

Dans ce nouveau roman, l'équipe va à nouveau devoir démêler un sacré mystère. Deux meurtres rapprochés. Hildur, toujours forte de ses pressentiments et intuitions, va, peu à peu, découvrir les liens et trouver les clés pour résoudre cette sombre enquête. Tout est très bien orchestré pour nous tenir en haleine. 

Très vite, l'accent est mis sur une personne en particulier, Dina. Celle dont on va découvrir le drame et les conséquences terribles qu'il a eu. Elle que j'ai trouvée assez étrange, car, même si j'ai eu une profonde peine pour elle, et que j'ai été horrifiée devant les sévices subis, je l'ai trouvée étrange et inquiétante. 

Un récit prenant alors même que le rythme est assez lent. Car oui, il y a l'intrigue principale, mais il y a aussi celle qui fait toute cette saga, celle sur les sœurs de Hildur. Les chapitres ne sont pas très longs et nous font passer du présent au passé, ou encore, à Dina. Mais surtout, l'auteure a l'art de rendre les dernières phrases frustrantes pour nous presser de savoir la suite. 

Nous allons revenir en arrière pour découvrir dans quel foyer vivait Hildur. Et je peux vous dire que je suis allé de surprise en surprise car, à aucun moment, je n'avais imaginé cela. Mon petit cœur a été chamboulé.

Non pas une, mais deux intrigues prenantes, des enquêteurs qu'on adore et des révélations surprenantes. Un policier avec lequel j'ai passé un excellent moment.  

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de bien lire Hildur avant ! 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours